France

11 octobre 2018 22:26; Act: 11.10.2018 22:26 Print

En garde à vue pour avoir mal scanné des tupp' Ikea

Une jeune femme et son père ont fait un bref séjour en cellule après avoir été dénoncés par la direction du magasin.

storybild

Emilie a raconté sa mésaventure sur Twitter.

Sur ce sujet
Une faute?

Si vous prévoyez un passage chez Ikea prochainement, prenez garde à bien payer tous vos articles, parce que le géant suédois ne plaisante pas avec le vol. Même lorsque celui-ci n'est pas intentionnel.

Mardi soir, Emilie a raconté sur twitter la mésaventure qui lui était arrivée la journée du 1er octobre. La jeune femme commence son récit tout en humour:


Elle explique s'être rendue au magasin Ikea de Strasbourg en compagnie de son père pour y acheter des tupperwares en verre. Munie de ses bocaux et de quelques objets de décoration, Emilie paye aux caisses automatiques avant de se diriger vers la sortie. Mais voilà qu'un homme de la sécurité intercepte la demoiselle et son père en leur reprochant de ne pas avoir payé tous les articles.

En vérifiant ses achats, elle se rend compte en effet qu'elle n'a scanné que les récipients des tupperwares et pas les couvercles, sur lesquels figuraient également des codes-barres.


Père et fille s'excusent et expliquent qu'ils souhaitent payer la différence, mais le vigile a déjà prévenu le directeur du magasin qui les accuse de vol, avant de contacter la police. Une brigade des forces de l'ordre arrive et décide de les embarquer «pour vol à l'étalage organisé à plusieurs». Une policière allant même jusqu'à ajouter à l'intention d'Emilie: «Si tu cours je te tase».


Les deux prévenus suivent donc la police jusqu'au commissariat, pour finir dans des cellules séparées. Leur garde à vue aura finalement duré trois heures avant qu'Emilie et son père puissent finalement retrouver leur liberté.

Contacté par 20 Minutes.fr Ikea France a réagi en présentant ses excuses via son compte Twitter.


Emilie, quant à elle, conclut son histoire par un avertissement quelque peu ironique:



(dri)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luku le 11.10.2018 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    boycotter

    voilà une des raisons, parmi d'autres, pour laquelle je n'utilise jamais les caisses de self scanning

  • Milpa Bagen le 11.10.2018 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Couvercle payant drôle didée.

    Cest clair que cest tellement logique que les couvercles se paient indépendamment des bocaux... bien des gens doivent tomber dans le piège. Alors oui il existe des arnaques, des personnes qui trouvent toujours la bonne combine et la bonne excuse. Mais actuellement la bonne foi et lerreur , nentre plus en matière. Tout devient plus rigide et figé. Merci au conservatisme ambiant de bien pourrir la situation

  • Karl Markx le 12.10.2018 01:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Boycottez les caisses-scanner.

    Évitez les caisses avec des scanners... On bosse pour les distributeur gratuitement en faisant cela et en plus on pique le boulot des caissières qui auraient bien besoins de leur salaire... Ça vaut pas le coup même pour gagner cinq minutes sur la file d'attente.

Les derniers commentaires

  • Nes le 12.10.2018 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mensonges

    Cest clairement une excuse bidon. La nana a essayé de voler et dommage pour elle elle sest fait attraper! Soit disant elle discutait avec son père. STOP aux mensonges madame et assumes

  • polo le 12.10.2018 11:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pleurnicheur un jour...

    Et après tout le monde se plaint que quand il faut changer un joint sur une pompe de sa voiture il faut changer la pompe entière. IKEA te permet d'acheter juste le couvercle et c'est très bien. Les articles sont séparés, dans des emplacements distincts, donc c'est soit de la malhonnêteté , soit de la bêtise.

  • doudou le 12.10.2018 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En verre...

    Je ne savais pas que tupperwares se faisait en verre!!!

  • Madame Bamboche le 12.10.2018 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça va le bocal

    Et qui achète un tupperware sans couvercle?? Ça revient à devoir payer chaque chaussure séparemment... allô

    • Jean Luc le 12.10.2018 16:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Madame Bamboche

      Pas du tout, le recipient est en verre et le couvercle en plastoc et pour votre info, tous le couvercle des caisses en plastique sont vendu séparément dans de nombreux commerces....

  • Paduc le 12.10.2018 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    Qui nachète que des couvercles?

    Que Ikea présente un seul client qui na acheté QUE les couvercles et je comprendrais pourquoi il les vend séparément des boîtes!

    • Jean Luc le 12.10.2018 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Paduc

      Pour pouvoir changer le couvercle souple en plastique sans devoir jeter le récipient en verre.... On appelle celà la durabilité.