France

19 juin 2019 12:02; Act: 19.06.2019 13:00 Print

Fin de cavale en Ardèche pour le détenu en fuite

Un détenu avait profité d'une pause pipi durant un transfert pour s'évader. La police l'a interpellé.

storybild

Le détenu était incarcéré à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault). (Photo: Capture Google Maps)

Une faute?

Un détenu qui s'était évadé le 23 mai lors d'un transfert a été interpellé à Aubenas (Ardèche) alors qu'il circulait sur un scooter volé, a-t-on appris mercredi auprès du parquet, qui confirme des informations du quotidien régional Le Dauphiné.

Gilles Lepage, qui était incarcéré à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), avait profité le mois dernier d'une «pause pipi» pendant son transfert vers le tribunal d'Alès (Gard) pour s'évader sans violence.

Selon une source proche de l'enquête, il aurait fait la belle encore menotté. En dépit d'une importante mobilisation de la gendarmerie et de la diffusion d'un appel à témoin, les recherches entreprises pour le retrouver étaient jusqu'ici restées vaines. Il a finalement été repéré lundi à l'occasion d'un contrôle de la circulation.

Cambriolages en série

Ce trentenaire était convoqué au palais de justice d'Alès pour des cambriolages en série. S'il ne s'agissait pas de sa première incarcération, il n'était pas considéré comme un détenu particulièrement dangereux. Selon une source pénitentiaire, l'homme n'était déjà pas rentré dans les temps après une permission de sortie pour Noël 2017.

(nxp/afp)