Etats-Unis

07 mai 2012 20:54; Act: 08.05.2012 08:54 Print

Fin de course pour un «voleur au karting»

par Jean-Vincent Russo, New York - Décrit comme «un individu très innovant» par la police, un jeune délinquant a été arrêté vendredi matin. Ses spécialités: les cambriolages et la fuite en karting.

Une faute?

Jeux vidéos, écran de télé, liquidités... le voleur de 14 ans prenait tout ce qui était transportable sur son bolide. Au ras du sol sur son engin, il se déplaçait de jardins en jardins dans la journée, empruntant les allées arrières des maisons, jamais très fréquentées. Une fois son larcin accompli, le moteur vrombissant, il n’avait plus qu’à repartir.

Mineur, le nom du jeune garçon n’a pas été communiqué. Mais la police de Nashville (Tennessee) l’accuse de près de 100 cambriolages au cours de ces deux dernières années. Hope Gardens, Salem, Buena Vista... c’est dans ces quartiers tranquilles, au cœur de l’Amérique profonde, que le voleur agissait. Selon les autorités locales, ses méfaits représentaient jusqu’alors une grande partie du taux de criminalité local.

«C’est un gosse qui n’a pas de modèle, délaissé par ses parents. Il s’est élevé seul, dans la rue», ont commenté les policiers. Il a un profil proche de celui du «Bandit au pieds nus», jeune cambrioleur de l’Etat de Washington (Nord-Ouest), qui volait des avions pour fuir la police. Ce dernier attend aujourd’hui sa condamnation dans une prison fédérale. Le «voleur au karting», récidiviste, devrait connaître un sort similaire.