Royaume-Uni

19 août 2019 06:40; Act: 19.08.2019 06:40 Print

Fini les galipettes dans les toilettes!

Une ville galloise va équiper ses lieux d'aisance publics d'un dispositif antisexe. Les couples risquent de se faire arroser d'eau et de voir la porte des WC s'ouvrir...

storybild

L'accès à ces futurs WC high-tech sera payant mais le tarif n'a pas encore été fixé. (Photo: RSC Architects - Image de synthèse)

Une faute?

La station balnéaire de Porthcawl, au pays de Galles, en avait assez que ses toilettes publiques soient transformées en lieux d’ébats torrides.

Ses autorités ont donc consenti à débourser 200'000 francs pour les équiper d’une batterie d’options high-tech afin d’en éloigner définitivement les vandales et les amateurs de galipettes: des capteurs de poids, au sol, et des détecteurs de mouvement, au mur, garantiront la présence d’un seul usager à la fois dans la cabine, selon le site Wales Online. En cas de mouvements brusques, une alarme sonore se déclenchera, de petits jets d’eau s’activeront à l’intérieur et les portes s’ouvriront...

Si le maire se réjouit de mettre ainsi un terme à des «activités sexuelles inappropriées», des internautes s’inquiètent du bien-fondé d’une telle installation. Sur la question du poids, certains se demandent ainsi si les personnes obèses déclencheront automatiquement l’alarme ou si les parents auront encore la possibilité d’accompagner leur enfant au petit coin. 

(pga)