France

29 avril 2019 09:12; Act: 29.04.2019 09:28 Print

Frayeur à bord d'un ferry au large de la Bretagne

Un incendie s'est déclaré sur un navire de Brittany Ferries qui reliait Plymouth à l'Espagne. L'incident a été rapidement maîtrisé, sans faire de blessé.

storybild

Le navire de 184 mètres de long a alerté à 2h le Centre régional opérationnel de secours et de sauvetage d'Etel, en Bretagne. (Photo d'illustration) (Photo: DR/twitter)

Une faute?

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à bord d'un navire de Brittany Ferries, au large des côtes françaises, mais a été rapidement maîtrisé, sans faire de victime, a indiqué la préfecture maritime de l'Atlantique.

«Le feu a été rapidement maîtrisé et il n'y a eu aucun blessé parmi les 766 passagers et les 142 membres d'équipage» du Pont-Aven, qui transportait des passagers de différentes nationalités, dont des Anglais, des Français, des Espagnols, mis aussi des Américains, des Chinois et des Polonais, selon la même source.

Le navire de 184 mètres de long a alerté à 2h le Centre régional opérationnel de secours et de sauvetage (CROSS) d'Etel, en Bretagne (Ouest), qu'un incendie était en cours dans l'un de ses deux compartiments machine.

Hélicoptère de la marine envoyé

Il reliait Plymouth (Grande-Bretagne) à Santander (Espagne) et se situait alors à 77 nautiques (environ 142 kilomètres) de la pointe de Penmarc'h, au sud-ouest de la péninsule bretonne.

Un hélicoptère de la Marine nationale avec à son bord une équipe de marins-pompiers et une équipe d'évaluation et d'intervention (EEI) a immédiatement été déployé. Un remorqueur d'intervention d'assistance et de sauvetage a également été envoyé sur zone.

A 2h40, le navire de la compagnie française a indiqué avoir pu éteindre l'incendie et être toujours manoeuvrant.

Le Pont Aven devait être dérouté en fin de journée vers un port breton, selon la préfecture maritime.

(nxp/afp)