Italie

21 février 2011 12:06; Act: 21.02.2011 13:37 Print

Fusillade à l’aéroport de Malpensa

Le Terminal 1 de l’aéroport milanais de Malpensa a été le théâtre d’une fusillade lundi matin. Un blessé est à déplorer. L'aérogare a dû être évacuée.

Une faute?

Le terminal 1 de l'aéroport Malpensa à Milan a été évacué lundi après qu'un homme eut foncé avec une voiture volée contre une porte. Il a ensuite été arrêté par un policier qui l'a blessé par balle au pied, ont indiqué des sources sécuritaires à l'aéroport.

L'agresseur «n'avait pas d'objectif terroriste» et il aurait agi sous l'emprise d'une «crise de folie», selon la préfecture de Busto Arsizio (couvrant le territoire de Malpensa). Elle a précisé que l'agresseur était un Tunisien marié à une Italienne.

«Un homme, tunisien, qui se trouvait à bord d'une voiture, probablement volée la veille, avec à bord sa femme et ses trois enfants, a tenté de forcer la porte d'entrée du terminal», a indiqué une source des services de sécurité.

«La voiture étant bloquée, le chauffeur est descendu du véhicule avec un couteau à la main et a menacé un policier. Ce dernier a cherché à le calmer et à l'accompagner au dehors mais l'homme a tenté de lui porter un coup de couteau», a-t-il poursuivi, ajoutant que le policier a alors tiré sur son agresseur, le blessant au pied.

Selon cette source, la femme et les enfants sont actuellement interrogés par la police. Selon l'agence italienne Ansa, les vols au départ de l'aéroport ont été momentanément interrompus.

(atk/ats)