Francfort

02 mars 2011 18:53; Act: 02.03.2011 18:53 Print

Fusillade contre des militaires américains

Deux personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées lors d'une fusillade à l'aéroport de Francfort, dans l'ouest de l'Allemagne.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un homme a ouvert le feu mercredi après-midi sur des militaires américains à l'aéroport de Francfort, tuant deux d'entre eux et en blessant deux autres, selon l'armée américaine. Le ministre de l'Intérieur du Kosovo a précisé que selon la police allemande, l'assaillant, qui a été arrêté, était un ressortissant kosovar.

La chancelière allemande Angela Merkel a condamné devant la presse à Berlin un «incident terrible», affirmant que les autorités allemandes feraient «tout ce qui est possible» pour faire la lumière sur la fusillade.

L'incident s'est produit dans un autobus devant le terminal 2 de l'aéroport, a précisé Manfred Füllhardt, un porte-parole de la police de Francfort. L'armée de l'air américaine a déclaré que deux de ses pilotes ont été tués et deux autres blessés dans la fusillade.

Auparavant, M. Füllhardt avait indiqué que le conducteur du bus et un passager avaient été tués, et que l'un des deux blessés était grièvement touché.

De son côté, le ministre de l'Intérieur du Kosovo, Bajram Rexhepi, a déclaré à l'Associated Press que la police allemande avait identifié l'homme comme étant Arif Uka, un citoyen kosovar de la ville de Mitrovica. «Nous essayons de déterminer (...) la nature de cette attaque» et si elle a été préparée, a-t-il précisé.

A Washington, le parlementaire Patrick Meehan, membre de la commission sur la sécurité intérieure de la Chambre des représentants, a évoqué un possible acte terroriste, tout en soulignant qu'il n'avait pas encore tous les éléments sur l'incident.

L'armée américaine compte plusieurs bases dans la région de Francfort, souvent utilisées comme centre logistique pour ses opérations en Afghanistan et en Irak.

(afp)