Etats-Unis

07 février 2011 09:55; Act: 07.02.2011 10:26 Print

Fusillade dans une école: un mort

Une personne est morte et onze ont été blessées dans une fusillade éclatée dimanche lors d'une fête d'étudiants dans une université de l'Ohio.

Une faute?

Un jeune homme a trouvé la mort et 11 autres personnes ont été blessées lors d’une fusillade qui a éclaté tôt dimanche matin lors d’une fête d’étudiants de l’Université d’État de Youngstown (YSU), en Ohio, rapportent les autorités.

La victime est Jamail Johnson, un étudiant de 25 ans, et selon les médias locaux, le drame est survenu dans une résidence située hors du campus où habitent les membres de la confrérie étudiante Omega Psi Phi.
L’étudiant a été atteint d’un projectile à l’arrière du crâne, et de plusieurs autres au bas du corps, selon les propos de l’enquêteur Rick Jamrozik à l’AFP. Aucune arrestation n’a eu lieu au moment de l’événement.

Huit des blessés ont été soignés et ont pu obtenir leur congé, a précisé Tina Creighton, porte-parole de l’hôpital Saint Elizabeth, à Youngstown. Trois autres étaient encore en observation, dimanche soir, mais leur état de santé n’était pas connu.

La police de l’université a renforcé sa présence sur le campus, mais l’université n’a reçu aucune menace à la suite de l’événement, selon le chef de la police, John Gocala.

«Je veux exprimer mes sympathies les plus sincères à la famille de l’étudiant décédé dans cette tuerie, a déclaré la présidente de l’université, Cynthia Anderson, et je demande à chacun de prier pour lui et les autres étudiants. C’est un jour triste pour la famille de YSU.»

Au cours de la journée, Mme Anderson a rencontré à l’hôpital les étudiants blessés par balle ainsi que leurs familles. Des conseillers et des membres du clergé ont offert leurs services aux étudiants et à tous ceux qui auraient besoin de support.
La police de Youngstown poursuit son enquête afin de retrouver le ou les individus responsables de cette tuerie.

(afp)