États-Unis

31 juillet 2014 06:11; Act: 31.07.2014 07:15 Print

George W. Bush écrit la biographie de son père

Un président américain écrivant sur son père, lui-même président du pays, c'est un fait historique, selon la maison d'édition qui va publier l'ouvrage de George W. Bush.

storybild

George W. Bush en compagnie de son père. (Photo: AFP/jim Watson)

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien président américain George W. Bush a écrit «une biographie personnelle» de son père, George H.W Bush, également ancien président des États-Unis, a annoncé la maison d'édition Crown mercredi précisant que l'ouvrage sortirait le 11 novembre, jour de commémoration des vétérans en Amérique.

George H.W Bush, le 41e président des Etats-Unis, a été décoré pendant la seconde guerre mondiale en tant qu'aviateur. «George H. W. Bush est un grand serviteur et un grand homme d'État, ainsi qu'un père fabuleux», a déclaré George W. Bush, président des États-Unis de 2001 à 2009. «J'ai adoré écrire l'histoire de sa vie et j'espère que les gens aimeront la lire», a-t-il ajouté dans un communiqué.

Livre historique

Crown a précisé qu'un livre audio sortirait le même jour que la version sur papier, dont la première édition devrait être tirée à un million d'exemplaires. La maison d'édition a qualifié la parution de ce livre d'historique.

«C'est la première fois qu'un président américain retrace la vie de son père, également président, à travers ses propres yeux et ses propres mots», a encore indiqué Crown, qualifiant l'ouvrage de «biographie unique et intime».

Le livre offre une vision complète de la vie et de la carrière de George Bush père, incluant ses années de service pendant la deuxième guerre mondiale dans le Pacifique, son travail de pionnier dans le commerce du pétrole au Texas, ainsi que son ascension politique au Congrès américain, son temps à la tête de la CIA et son mandat à la Maison Blanche (1989-1993).

(afp)