États-Unis

18 septembre 2019 08:25; Act: 18.09.2019 10:07 Print

Obama à Greta: «Toi et moi, on forme une équipe»

La jeune militante pour le climat s'est entretenue avec l'ancien président américain, comme le montre une vidéo publiée mercredi sur les réseaux sociaux.

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien président américain Barack Obama a reçu la jeune égérie de la lutte pour le climat Greta Thunberg à Washington, a-t-il annoncé mardi sur Twitter. M. Obama a salué en l'adolescente de 16 ans «l'une des plus grandes défenseures de notre planète». Greta Thunberg est en visite aux États-Unis après avoir traversé l'Atlantique à bord d'un voilier zéro émission carbone.

L'organisation de l'ancien président, la Obama Foundation, a diffusé une vidéo de leur entrevue sur les réseaux sociaux. «Personne n'est trop petit pour avoir un impact et changer le monde, alors faites tout ce que vous pouvez», y affirme la désormais célèbre militante suédoise, gilet à capuche bleu foncé sur les épaules. «Toi et moi, on forme une équipe», lui répond le démocrate avant de lui proposer un «fist bump», un geste décontracté consistant à se saluer en se cognant le poing.

«Consciente du fait que sa génération sera la plus durement touchée par les changements climatiques, elle n'a pas peur de réclamer que des mesures concrètes soient prises», a applaudi l'ancien locataire de la Maison-Blanche. Vendredi dernier, Greta Thunberg a participé à une manifestation de jeunes sur le climat devant la Maison-Blanche, avant le défilé géant prévu à New York le 20 septembre, censé faire pression sur les dirigeants du monde entier qui participeront au sommet sur le climat de l'ONU le 23 septembre.

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Toi ETMOI le 18.09.2019 08:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ou pas

    Toi et moi on veut faire parler de nous.

  • SwissRolf le 18.09.2019 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable cette hypocrisie

    Obama habite très humblement et n'utilise pas trop d'énergie.

  • Johnny74 le 18.09.2019 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au secours

    Elle me gonfle cette nana !!!!!

Les derniers commentaires

  • Dann le 19.09.2019 07:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les charlots..

    La photo ne montre juste pas son père avec sa 'télécommande' en main.. Obama n'est plus ce qu'il était, lui aussi s'est fait piéger par ces comiques. Bien sûr, il y aura prochainement le début de la campagne des présidentielles américaines, donc il cherche des voix auprès des écolos. La mascarade de ces assistés suédois continue et piège une certaine élite de gauche, nantie et faisant croire à ce créneau médiatisé du sauvetage de la planète. Une belle foutaise verte..

    • C. Cela le 19.09.2019 11:23 Report dénoncer ce commentaire

      @Dann

      Les charlots sont ceux qui démentent les méfaits de ce réchauffement climatiques pourtant toujours plus violents et présents. Mais voilà, on préfère jouer à l'autruche, pouvoir continuer à consommer de tout à gogo par égoïsme que de revoir son train de vie et de se remettre en question. Tout est là ! Heureusement qu'une bonne majorité est consciente de l'enjeu de l'avenir de nos enfants, si on continue à polluer à gogo en toute bonne conscience en prétextant que c'est une nouvelle aire glaciaire... ABE

    • Dann le 20.09.2019 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @C. Cela

      Arrêtez vos copié collé depuis 30 ans. Les comiques qui croient à cette mascarade ostentatoire, nous donnent l'impression d'être en dessous du cotien intellectuel normal. Des doux rêveurs faisant parties des loups hurlant à la mort en prévision des futures votations fédérales. Vous n'êtes plus crédibles, remettez-vous en question. Bien à vous. P.S. : les écolos rabat-joie avaient prévu la disparition de la planète pour l'an 2000. J'adore ces blagues.

  • Pierre le 19.09.2019 02:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr

    Une belle équipe de fossoyeurs : l'un des états-unis, l'autre de la cause écologique.

  • Ange 0 et démon 1 le 18.09.2019 23:47 Report dénoncer ce commentaire

    Le ridicule ne tue pas

    Une belle équipe de pieds nikles

  • Ève .... le 18.09.2019 19:10 Report dénoncer ce commentaire

    Respire un bon coup ....

    Pendant que les commentateurs anti Greta font du surplace dans 20 minutes , Greta elle avance dans ses objectifs .

    • ViViVi le 18.09.2019 19:34 Report dénoncer ce commentaire

      @Ève

      @Ève yessssssssss pendant qu'ils perdent leur temps à lancer leur fiel.....

    • Marie le 18.09.2019 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ève ....

      Quel objectifs ?

    • tycoon le 19.09.2019 01:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ève ....

      Grace a elle, nos politiciens vont nous servir une bonne dictature mais de couleur verte! Comme ca on sera controle comme les nords coreens, sans voitures, sans smartphones et des repas pauvres en calories! Le paradis!

    • turn off the light le 19.09.2019 04:42 Report dénoncer ce commentaire

      @Ève ....

      Les 20 minut-istes sont tellement bien éclairés que leurs commentaires brillent comme le soleil réchauffé.

  • zenitude le 18.09.2019 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    voyage dans le temps

    il y a 60 ans environs une bande dessiné parlait d'une machine voyage temporel dans lequel en allant dans le futur les navigateurs voyaient une fumée sortir d'une forêt dense et plus avançaient dans le temps plus la fumée etait épaisse et en suite dans les villes l'air était grise brouillard et les humains avaient des thorax enormes pour avaler un max d'air pour en extraire l'oxygène .. une sorte de premonition de notre temps