Accident de Jörg Haider

27 octobre 2008 14:12; Act: 27.10.2008 15:59 Print

Haider, le mystère de la montre disparue

Nouveau rebondissement autour de la mort du leader populiste autrichien Jörg Haider: après les révélations sur son homosexualité, l’arrêt de la crémation exigée par sa famille, c’est maintenant la disparition de sa montre qui suscite beaucoup de questions.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La police autrichienne vient de diffuser des nouvelles photos de l’accident qui a coûté la vie à Jörg Haider la nuit du 10 au 11 octobre dernier. Elle cherche maintenant a éclaircir le mystère de disparition de la montre portée par l’ancien leader.

Aucune chance de s’en sortir

Au moment du choc, sa voiture, une Volkswagen Phaeton roulait à plus de 140 km/h sur une portion de route limitée à 70 km/h. Un taux d’alcoolémie de 1,8 pour mille avait été mesuré dans le sang du politicien contre les 0,5 autorisés par la loi autrichienne. Malgré un véhicule qui fait partie des plus sûrs au monde, le gouverneur de Carinthie n’a eu aucune chance de s’en sortir vivant.

La montre introuvable

Sur les dernières photos à disposition, on peut voir les lunettes de Jörg Haider, des Donna Karan, éjectée hors de l’habitacle après le choc et retrouvées sur les lieux du drame. Sa chaussure droite (des Ludvig Reiter à quelque 400 euros) a terminé sa course dans un champ. La police a également trouvé des vitamines que Haider prenait contre le stress.

Toute la question est maintenant de savoir où est passée la montre que le leader populiste portait lorsqu’il a été vu pour la dernière fois à la discothèque «Le Cabaret», relate le Bild am Sonntag.

L’objet resterait pour le moment introuvable. Il n’était ni au poignet de la victime, ni sur le lieu de l’accident. Pour le plus grand bonheur des défenseurs de la thèse du complot.

Diaporama: Stefan Petzner, l'amant de Jörg Haider

Diaporama: Les funérailles de Jörg Haider

Diaporama: Les images de l'accident