Irak

14 juin 2011 09:50; Act: 14.06.2011 12:23 Print

Huit morts dans une prise d'otages

Des hommes armés ont attaqué mardi un bâtiment des autorités provinciales à Bakouba, dans le centre de l'Irak. La police fait état d'un bilan provisoire de huit morts et 27 blessés.

Une faute?

Des assaillants ont fait exploser deux voitures piégées mardi matin devant un bâtiment gouvernemental au nord-est de Bagdad avant de faire irruption dans les locaux et de prendre un nombre indéterminé de personnes en otages, ont rapporté des responsables irakiens.

Une porte-parole du conseil provincial de Diyala, Samira al-Shibli, a déclaré que les tirs avaient cessé environ une heure après le début de l'attaque.

La police fait état d'un bilan provisoire de huit morts et 27 blessés.

Bakouba est le chef-lieu de la province de Diyala, au nord-est de Bagdad, une région instable où opèrent des djihadistes affiliés à Al Qaïda et d'autres milices.

56 morts en mars 2011

En mars, des hommes armés d'explosifs et vêtus d'uniformes militaires avaient attaqué un bâtiment gouvernemental à Takrit, le fief de l'ancien président Saddam Hussein, faisant 56 morts. La situation s'était dénouée au bout de cinq heures lorsque les assaillants avaient fait sauter leurs charges explosives au cours d'une des journées les plus sanglantes de cette année en Irak.

(ats/ap/afp)