France

23 avril 2019 06:51; Act: 23.04.2019 06:51 Print

Il abandonne sa voiture et sa copine sur l'autoroute

Intercepté à un péage, un homme qui n'était pas en mesure de présenter son permis de conduire a pris la fuite à pied.

storybild

C'est au péage de Saint-Avold que l'homme a pris la fuite, à pied, en direction de la forêt qui borde l'autoroute. (Photo: Google Maps)

Une faute?

Les gendarmes de Moselle (F) n’en reviennent toujours pas du contrôle qu’ils ont effectué vendredi sur l’A4. Après avoir interpellé un couple à un péage pour un simple contrôle de routine, ils ont eu la surprise de voir le conducteur prendre ses jambes à son cou et disparaître à pied dans un bois tout proche, en laissant en plan son véhicule et sa petite amie, selon différents médias français.

L’individu a d'abord fait mine de collaborer avec les forces de l'ordre, leur fournissant la carte grise et l'attestation d'assurance de sa voiture. Mais comme il n'avait ni permis de conduire ni papiers d'identité sur lui, les gendarmes ont demandé au couple de les accompagner dans leur bureau.

C'est lorsqu'ils se sont aperçus que l'individu leur avait donné un faux nom que ce dernier s'est enfui en courant. Les gendarmes se sont lancés à sa poursuite mais n'ont pas pu le rattraper.

En plan, à 100 km de chez elle

Laissée en plan sur l'autoroute à une centaine de kilomètres de chez elle, la copine, qui n'a pas le permis, a dû faire appel à un proche pour rentrer chez elle.

Mais avant cela, elle a donné aux gendarmes la véritable identité de son petit ami, qui était déjà connu des forces de l'ordre pour conduite sans permis et des affaires de stup. La police le recherche désormais activement, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi il s'est enfui de la sorte pour une simple affaire de défaut de papiers d'identité et de permis de conduire.

(20 minutes)