Etats-Unis

26 janvier 2020 22:13; Act: 26.01.2020 22:13 Print

Il aveugle des pilotes avec une lumière laser

Un homme est accusé d'avoir braqué un pointeur laser sur des pilotes essayant d'atterrir à l'aéroport de Sarasota Bradenton mercredi, selon le bureau du shérif du comté de Manatee, en Floride.

Une faute?

Mercredi dernier à l'aéroport de Sarasota Bradenton, Charlie Chapman Jr., 41 ans, a dirigé son pointeur laser vers des avions à quatre reprises et une fois en direction de l'hélicoptère d'un shérif alors qu'ils tentaient d'atterrir, rapporte le bureau du shérif du comté de Manatee (Floride).

Un pilote a déclaré que le laser l'avait frappé directement dans les yeux, provoquant une cécité temporaire et une vision trouble encore persistante.

Sur la vidéo diffusée par l'«Orlando Sentinel», on constate que l'homme semble également avoir jeté des objets sur l'hélicoptère du shérif alors qu'il tentait d'atterrir.

Après que plusieurs pilotes ont signalé ces incidents, une enquête a été ouverte et l'homme a finalement pu être appréhendé. Au moment de son arrestation, Chapman a attaqué les policiers avec un marteau. Les forces de l'ordre ont alors dû utiliser un Taser pour le maîtriser.

L'homme a été accusé de voies de fait graves.

(20 minutes)