Insolite

05 juillet 2018 20:19; Act: 05.07.2018 20:19 Print

Il engloutit 74 hot-dogs en 10 minutes, un record

Le 4 juillet, jour de l’Indépendance des Etats-Unis, a eu lieu le «fameux» «Nathan’s Hot Dog Eating Contest». La règle est simple: elle consiste à engloutir le maximum de hot-dogs en dix minutes.

Revivez l'exploit de Joey Chestnut.
Une faute?

Et, dans cette discipline aussi calorique que peu ragoûtante, il y a le champion des champions. Le Federer du chien chaud est un Américain de 34 ans qui s’appelle Joey Chestnut. Ses amis le surnomment «Jaws», en référence au film «Les Dents de la mer».

Le bonhomme a été fidèle à sa réputation. Il a décroché la couronne pour la onzième fois en douze participations, battant même son record. Nouvelle marque: 74 hot-dogs avalés.

«J'ai trouvé le bon rythme. Je me sentais bien aujourd'hui», a-t-il expliqué après son exploit.

22'000 calories

Comme tout grand sportif, Joey Chestnut a ses petits secrets pour avaler l'équivalent de 22'000 calories en l'espace de 10 minutes: avaler les saucisses deux par deux, et manger le pain après l'avoir trempé dans l'eau.

Virtuose des concours de nourriture, le trentenaire s'illustre dans plusieurs disciplines. Il est, par exemple, champion du monde des mangeurs de gaufres, de hamburgers, de pizza, d'ailes de poulet, ou encore de tartes aux pommes.

Le pire, c’est que Chestnut doit probablement passer beaucoup de temps à s’entraîner…

(Sport Center)