Cinéma

12 juin 2019 22:41; Act: 12.06.2019 22:43 Print

Il est déjà allé voir le même film à 112 reprises

Un accro à «Avengers: Endgame» se rend deux fois par jour au cinéma. Il a établi ainsi un record insolite, qui devrait être homologué par le Guinness Book.

storybild

Agustin Alanis (à dr.) immortalise chacune de ses séances par un selfie avec un employé du cinéma et poste la photo sur Twitter. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

«Avengers: Endgame», dernier volet de la saga des Avengers, peine à battre le record d'«Avatar» au box-office mondial mais on ne peut en faire le reproche à Agustin Alanis: ce fan de l'univers Marvel est déjà allé le voir 112 fois au cinéma.

«Je regarde «Avengers: Endgame» deux fois chaque jour de la semaine», raconte Agustin Alanis sur Twitter, qui dit travailler à côté dix heures par jour en Floride. À l’issue de chacune de ses séances du film de superhéros Marvel, il poste un selfie avec son ticket et un employé du cinéma.

Le trentenaire a passé 340 heures dans des salles obscures, déboursant environ 1200 dollars. Il n’a maintenant plus qu’à ­attendre la visite des experts du Guinness Book pour ho­mologuer ce record insolite. Il aurait ainsi battu un autre Américain qui avait visionné 103 fois «Avengers: Infinity War». Au box-office, «Endgame» est près de détrôner «Avatar» et ses 2,8 milliards de dollars de recettes.

«Titanic» détrôné

«Avengers: Endgame» a fait un démarrage en trombe lors de sa sortie fin avril, pulvérisant tous les records dans le monde pour engranger plus de 1,2 milliard de dollars à l'issue de son premier week-end dans les salles. Début mai, le 22e film de l'univers cinématographique Marvel avait aisément détrôné «Titanic» à la deuxième place et il n'était plus lundi qu'à 58 millions du record historique d'«Avatar» (2,788 milliards de dollars de recettes).

Mais les Avengers ont nettement perdu de leur élan et les experts commencent maintenant à se demander si le film parviendra à se hisser à la première place du podium, avec notamment la concurrence de nouvelles grosses productions pour la saison d'été.

Il avait fallu attendre 80 jours après sa sortie pour qu'«Avatar» engrange moins d'un million par jour aux Etats-Unis, alors que «Avengers: Endgame» est tombé sous ce seuil symbolique en seulement 39 jours, relèvent les spécialistes.

Même si le film Marvel ne battait pas le record d'«Avatar», cette saison, beaucoup estiment toutefois qu'il finira par y parvenir à plus long terme, à la faveur de nouvelles diffusions lors d'anniversaires ou autres événements spéciaux.

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Andre Garbini le 12.06.2019 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dîner de cons ?

    Il fait quoi mercredi prochain, j'ai un dîner avec quelques amis

  • Pissaro le 12.06.2019 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    112 fois...

    ...les Bronzés font du ski à la télé. Je peux être dans le Book?

  • Desolé Mon Gars le 12.06.2019 22:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool mais bête

    Dans ce cas la mieux vaut faire des records plus simple comme avoir mis un film sur pause le plus longtemps ça coute moins cher et tu peux faire des trucs en attendant

Les derniers commentaires

  • Mirco le 16.06.2019 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    excellent

    En fait il n'a toujours pas compris la fin

  • Dan Tromp le 15.06.2019 12:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Make America Great Forever

    Encoe un recor' poue le Ameouic ! Me'ci à notwe chaompion !

  • Jack N le 14.06.2019 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    Voir le bon côté des choses...

    Cet échappé du nid de coucous n'est pas dangereux, c'est au moins déjà ça de gagné.

  • Yves le 13.06.2019 16:09 Report dénoncer ce commentaire

    Au secour..

    Le mec doit pas être très fute-fute pour apprecier le film encore et encore... plus aucun effet de surprise. Deux fois par jour? Sérieusement? Le film dure 3h, 6h de perdu chaque jour de sa vie...

  • Jean M le 13.06.2019 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ridicule

    Tout ça pour avoir son nom affiché dans un livre...