Angleterre

23 août 2014 20:42; Act: 23.08.2014 21:01 Print

Il invente son kidnapping pour rester faire la fête

Un jeune britannique a fait croire à sa petite-amie qu’il s’était fait enlever pour pouvoir rester à sa soirée.

Une faute?

Les policiers de Bolton, en Angleterre, n’ont pas franchement été impressionnés par la créativité dont a fait preuve l’un des habitants afin de profiter de sa soirée. L’individu, âgé de 32 ans, a inventé une excuse qui a mal tourné.

En faisant croire à sa petite-amie qu’il était s’était fait kidnapper, l’homme ne se doutait pas qu’il allait déclencher une opération de police qui conduirait à son arrestation.

Selon Metro, les autorités, interpellées par la copine de l’individu, ont lancé une véritable enquête après avoir appris qu’il était retenu contre une rançon de 50 livres. Les inspecteurs ont donc suivi la procédure en vérifiant les caméras de surveillance du coin et en interrogeant des témoins potentiels. Ils ont fini par tomber sur la prétendue victime aux alentours d’une heure du matin.

«Des ressources ainsi qu’un temps considérables ont été investis afin de retrouver cet homme qui avait manigancé le tout afin de pouvoir rester à une fête, a expliqué l’inspecteur Jo Clawson aux médias britanniques. Il s’agit là sans aucun doute de l’incident le plus stupide et irresponsable auquel il m’a été donné d’assister.»

Au moment de trouver l’individu, la police l’a mis en état d’arrestation pour avoir fait perdre son temps aux force de l’ordre. Il n’a cependant pas été poursuivi, car les agents ont estimé avoir déjà perdu suffisamment de temps et de ressources pour sa personne.

(ade)