Espagne

08 juillet 2014 09:10; Act: 08.07.2014 17:31 Print

Il meurt en tombant d'une montagne russe

Un jeune Britannique de 18 ans a perdu la vie lundi après avoir été éjecté d'une attraction du parc Terra Mitica de Benidorm, en Espagne.

Sur ce sujet
Une faute?

Gros choc pour les visiteurs du parc d'attractions espagnol Terra Mitica, situé à Benidorm (est). Un Britannique de 18 ans est décédé lundi après-midi en tombant d'une montagne russe à une hauteur de 10 à 15 mètres, écrit le «Daily Mirror». Le jeune homme, qui passait ses vacances en Espagne avec son père, son frère et un ami, a subi de multiples fractures ainsi qu'une blessure à la tête. Il est mort dans l'ambulance qui le transportait à l'hôpital.

Une touriste britannique se trouvait à côté de l'attraction au moment du drame: «Tous les gens ont regardé vers le haut, ensuite ils se sont mis à crier», a-t-elle raconté à «Daily Mirror». Elle et sa fille sont toujours sous le choc: «Ma fille se trouvait sur cette montagne russe cinq minutes avant. Elle aurait pu se retrouver dans le siège du garçon décédé.»

Les causes exactes de l'accident n'ont pas encore pu être déterminées. Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, le harnais de sécurité aurait présenté une défaillance.

La montagne russe, baptisée Inferno, a été inaugurée en 2007 et est une des plus grandes attractions du parc. Elle atteint une vitesse maximale de 60 km/h. La mort du jeune Britannique est le premier cas de décès depuis l'ouverture du parc en 2000.

(ofu)