Sadique

05 décembre 2011 08:08; Act: 05.12.2011 08:58 Print

Il offre un chaton vivant à son python pour Noël

La chasse est ouverte en Angleterre contre un jeune homme qui a livré en pâture un chaton vivant à un python. Il a filmé cette ignoble offrande et l'a postée sur internet.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Son geste scandalise la Grande-Bretagne. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a mis en ligne une vidéo dans laquelle il donne à manger à un python molure jaune de près de 6 mètres une petite chatte âgée d'environ 3 mois. La séquence de sept minutes, intitulée «Python Christmas», a été postée à Islington, au nord de Londres. Son auteur a annoncé qu'il allait proposer d'autres vidéos, rapporte «The Sun».

Sur la vidéo, également décrite par le «Daily Mail», on voit le sadique apporter «Jasmine» dans un bonnet de Père Noël et la placer sur un lit. A moitié caché sous un oreiller, il y a un imposant python jaune qui veille. L'innocente et naïve petite chatte marche lentement, inconsciente du danger. Le jeune homme tente de la distraire jusqu'à ce que le serpent constricteur attrape sa proie et commence son travail de broyage, avant de l'avaler la tête la première. La vidéo est tournée avec la chanson de Noël «Little Drumer Boy» en fond sonore.

Il risque 6 mois de prison

La RSPCA (Society for the Prevention of Cruelty to Animals), une association de défense des animaux, a lancé un appel dans les colonnes du «Sun» pour l'aider à retrouver l'auteur de cette vidéo écoeurante en sollicitant ses lecteurs. «Vous le connaissez ? Contactez-nous», indique «The Sun». L'organisme PETA a offert une récompense de 2000 livres sterling (2700 francs) pour toute information menant à l'arrestation et la condamnation des responsables.

Au niveau pénal, l'auteur de cette vidéo risque six mois de prison et une amende de 20'000 livres (environ 27'000 francs) pour avoir causé des souffrances inutiles à un animal.

Il remet ça!

Dans son édition de lundi, «The Sun» annonçait avoir trouvé une deuxième vidéo du sadique. Postée ce week-end sur YouTube par un certain «jasminecat666», une séquence intitulée «Bathtime lol» montrait un autre chaton se faire noyer dans une baignoire par une femme.

La vidéo du chaton offert au python
(Attention, cette séquence peut heurter certaines sensibilités)
(Source: YouTube.com)

(20 minutes)