Chine

05 décembre 2011 12:04; Act: 05.12.2011 12:11 Print

Il poignarde cinq enfants et en tue quatre

Un ancien policier a poignardé mortellement quatre enfants sur les cinq qu'il avait enlevé dans un jardin public du centre de la Chine, samedi.

Une faute?

Un homme a poignardé cinq enfants qu'il avait enlevés dans un parc du centre de la Chine, tuant quatre d'entre eux et blessant gravement le dernier.

L'agresseur de 22 ans avait kidnappé samedi les cinq victimes âgées d'une dizaine d'années dans un jardin public de la ville de Huaidian, dans la province du Henan, a indiqué le Centre d'information pour les droits de l'Homme et la démocratie (CHRD).

L'ONG a ajouté que le suspect, interpellé après les faits, était un ancien policier démis de ses fonctions qui voulait «se venger de la société».

Un responsable local joint par téléphone par l'AFP a confirmé que les cinq enfants avaient reçu des coups de couteau, mortels pour quatre d'entre eux. Il a revanche nié que l'agresseur soit un ancien fonctionnaire de police.

L'an dernier, des attaques sanglantes commises contre des écoles par des individus se disant spoliés ou des chômeurs avaient fait 17 morts et révulsé la Chine par leur sauvagerie.

(afp)