Grande-Bretagne

18 juillet 2014 18:16; Act: 18.07.2014 18:22 Print

Il s'achète une hache et prévoit de manger une ado

Un quinquagénaire comparaît devant la justice britannique pour avoir planifié de tuer et dévorer une jeune fille de 14 ans.

storybild

L'accusé a été arrêté en septembre 2012 à la gare d'Ashford, au sud de la Grand-Bretagne. (Photo: Youtube.com)

Une faute?

Une affaire sordide est actuellement traitée par la justice britannique. Un homme de 58 ans est accusé d'avoir communiqué sur internet avec une mineure dans le but de la rencontrer, lui couper la tête et la manger. Il avait même été jusqu'à poster une photo de lui sur le web avec une hache. En dessous, il avait écrit: «J'ai une hache et de l'expérience. Tu es sûre que tu veux faire ça? Après je voudrais me servir de ton corps comme nourriture.» Ce cliché avait été posté un jour avant son arrestation, en septembre 2012, à la gare d'Ashford (sud de l'Angleterre). L'ado de 14 ans, une Mexicaine, ne s'était pas rendue au rendez-vous. La police ignore toujours l'identité de la jeune, écrit bild.de.

Le FBI s'était intéressé à lui après être tombé sur diverses conversations tenues par l'accusé sur différentes plateformes web. Il y avait notamment parlé de viol, de meurtre et de cannibalisme. A la question du juge de savoir s'il avait été capable de réaliser son plan, le quinquagénaire a répondu: «Non, je ne pense pas. Dans ma tête, oui, mais pas dans la réalité.» La Cour a expliqué que le prévenu avait commencé à avoir des fantasmes abjectes lorsqu'il n'était qu'un petit garçon. L'accusé a notamment affirmé s'être imaginé à de nombreuses reprises de manger sa maîtresse d'école enfantine. Selon lui, son enfance difficile est la source de ses problèmes. Il aurait été délaissé par son père. Quant à sa mère, alcoolique, elle aurait essayé de le séduire à l'âge de 15 ans.

Le verdict sera rendu ultérieurement.

(ofu)