Etats-Unis

17 février 2011 16:31; Act: 17.02.2011 17:04 Print

Il survit en buvant de l’antigel

Prisonnier cinq jours dans un fossé du désert de l’Arizona avec sa voiture accidentée, un papy américain s’en est sorti grâce au liquide lave-glace.

storybild

Henry Morello, 84 ans. - Photo: dr

Une faute?

Henry Morello, 84 ans, est un miraculé. La semaine dernière, en rentrant d’une soirée au restaurant, le papy est sorti de la route sur l’Interstate 17, non loin de la ville de Phoenix. Il est resté piégé dans sa voiture tombée dans un fossé. Comme l’aîné n’était pas visible de la route, il dû s’armer de patience et d’ingéniosité pour survivre pendant cinq jours en attendant désespérément l’arrivée des secours.

L’homme a réussi à se protéger du froid – la température pouvant descendre jusqu’à 3°C la nuit – en se couvrant avec les tapis du sol de la voiture. Il a combattu la soif en buvant le liquide du lave-glace de son auto. Il s’est alimenté avec des restes de pâtes qu’il avait heureusement pris en quittant le restaurant. Henry a expliqué avoir passé son temps à lire le manuel d’utilisation de la voiture, jusqu’à ce qu’un randonneur n’aperçoive l’épave et vienne se porter à son secours. «Ce fut comme l’apparition d’un ange pour moi. Et cette épreuve m’a donné une bonne leçon de vie», a raconté le retraité au site KPHO.com.

«Il a eu une chance incroyable», a expliqué le Dr Eric Lavonas, un toxicologue de Denver, au site msnb.com. «Passer cinq jours sans boire mettrait n’importe qui en insuffisance rénale. Sans compter qu’Harry est diabétique. Et on ne sait pas si le liquide du lave-glace va lui laisser des séquelles. Ce type de liquide contient habituellement du méthanol, une substance toxique utilisée comme antigel, qui peut causer des troubles et mener à la cécité. Si vous buvez du liquide du lave-glace, vous pouvez vous attendre à être très malade et devenir aveugle en l’espace d’une journée, voire même de quelques heures.»

(atk)