Russie

14 février 2020 18:05; Act: 14.02.2020 18:15 Print

Il utilise des blindés pour sa demande en mariage

Un lieutenant russe a mis 16 blindés en «formation coeur» pour demander la main à son amoureuse de longue date.

Sur ce sujet
Une faute?

Un lieutenant russe a sorti le grand jeu pour la Saint-Valentin, demandant sa petite amie en mariage entouré de chars d'assaut en «formation coeur».

Dans des images diffusées vendredi par le ministère russe de la Défense, l'on voit seize chars T-72B3 former un coeur sous la neige sur le polygone militaire d'Alabino, près de Moscou.

Le lieutenant Denis Kazantsev a ensuite pris par la main son amoureuse de longue date, Alexandra Kopytova, et l'a emmenée les yeux fermés au centre de ce coeur de blindés, selon les images de la chaîne de télévision de l'armée russe, Zvezda.

Du jamais vu

Chef de peloton, M. Kazantsev s'est ensuite mis à genoux pour faire sa demande, un bouquet de roses rouges à la main. «Nous sommes ensemble depuis très longtemps. Nous avons surmonté les épreuves du temps et de la distance. Epouse-moi!», a-t-il lancé à Mme Kopytova, qui a acquiescé d'un signe de tête, avant de lui passer une bague de fiançailles au doigt.

«Je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe», a déclaré la jeune femme à la chaîne de l'armée, «C'est très inattendu!». Les chars utilisés pour ces manoeuvres romantiques participent également au défilé militaire annuel organisé en mai sur la place Rouge à l'occasion de la Fête de la Victoire sur l'Allemagne nazie, a précisé la chaîne Zvezda. «Personne n'a jamais vu une demande en mariage d'une telle envergure», a assuré le reporter de la chaîne.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre de Fribourg le 14.02.2020 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de tendresse...

    ... dans ce monde de brutes. Comme quoi, les chars servent encore ;-)

  • Lala le 14.02.2020 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Message

    Faites l Amour, pas la guerre !

  • Celebouquet le 14.02.2020 20:36 Report dénoncer ce commentaire

    DADA

    Elle lui a dit : tu veux me marier ? arrête ton char ! Impossible, t'est trop canon. D'ailleurs, il y en a seize en route. Le parcage, ils le connaissent par coeur. Le bouquet n'est d'ailleurs pas dans le spectacle, mais dans les mains de la demoiselle. Tank a faire, c'est en tout cas typiquement russe (moderne), pas si Rome antique. Ou simplement le Da Da du lieutenant, à la demande en mariage de son amoureuse.

Les derniers commentaires

  • Heladioui Askonnar le 17.02.2020 05:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La blague au doigt

    Il avait peur des représailles et avec un bon blindage, c'était moins risqué: une demande par SMS c'est tout aussi sûr et beaucoup moins cher... Mais est-ce que ça marche? Malheureusement, à l'affût de canon et en dotation de deux obus longue portée, le pauvre militaire manque souvent de liquidités surtout si il lâché une caisse, le presse tige de l'uniforme n'est plus ce qu'il était....

  • douce Russie le 15.02.2020 06:41 Report dénoncer ce commentaire

    sous la chaleur hivernale

    Chauffer et déplacer 16 blindés aux frais de Poutine? Alexandra Kopytova s'appellera "Kazantseva" au théâtre d'alambic.

    • traduction le 15.02.2020 09:28 Report dénoncer ce commentaire

      alcoolémie préchauffée

      "Kazan" (pa ruski) veut dire "alambic".

  • Ange 1 et Démon 0 le 14.02.2020 23:04 Report dénoncer ce commentaire

    Le couple de la guerre

    Pour le divorce sa promet un moment explosif

  • Ameliore le 14.02.2020 21:02 Report dénoncer ce commentaire

    Le but de l'opération

    Defender2020 c'est aussi une demande au mariage? Cela fait presque aussi un coeur avec des blindés, autour de la Russie.

  • riri le 14.02.2020 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    wot

    un rêve qu'un type fait à ma place