Métro de Moscou

14 février 2011 10:52; Act: 14.02.2011 11:00 Print

Ils voyagent sur la rame et se tuent

Deux étudiants ont décidé de voyager sur le toit d'une rame de métro en Russie. Mal leur en a pris. Ils ont perdu la vie.

Une faute?

Deux étudiants ont été retrouvés morts dans la nuit de dimanche à lundi dans le métro de Moscou, après avoir apparemment heurté des équipements dans un tunnel alors qu'ils voyageaient sur le toit d'une rame, a rapporté l'agence Itar-Tass.

«Le corps d'un étudiant de 19 ans de l'Université du tourisme a été retrouvé vers minuit sur le toit du wagon de tête d'une rame. Il est mort de multiples blessures», a indiqué à l'agence une source au sein des forces de l'ordre.

L'autre jeune homme, étudiant à l'Université pédagogique de Moscou, a été retrouvé sur la voie entre les stations Kountsevskaïa et Pionerskaïa de la même ligne de métro. Il est également mort de multiples blessures, selon la même source.

«L'enquête préliminaire a montré que les étudiants sont montés sur le toit de la rame de métro et ont ensuite heurté des équipements dans le tunnel», a ajouté la source policière.

Selon les statistiques officielles, de 150 à 300 personnes trouvent la mort chaque année dans le métro de Moscou, en tombant sur les rails par accident ou en se suicidant, a indiqué de son côté l'agence Interfax.

(afp)