France

07 avril 2019 19:24; Act: 07.04.2019 19:50 Print

Ivre, il vient aider son ami accidenté et se cadre aussi

Deux amis, deux accidents. le tout à 20 minutes d'intervalle, alors que le second venait aider le premier. L'histoire s'est passée dimanche en Bretagne.

storybild

Venu aider son ami, un conducteur a terminé contre un poteau électrique. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

La petite bourgade bretonne de Saint-Coulomb a été le théâtre d'un double accident cocasse, tôt dimanche. Sur une route départementale, un premier conducteur a perdu le contrôle de son véhicule aux alentours de 6h40 ce matin. Il a ensuite appelé un ami pour lui venir en aide, rapporte Ouest France.

Ni une, ni deux, en bon camarde, son ami prend la route à son tour. Problème: environ 20 minutes plus tard, le bon samaritain a un accident sur le chemin défiant toutes les lois de la gravité. En effet, sa voiture a terminé en fâcheuse posture, appuyée à la verticale contre un poteau électrique.

Si les deux hommes s'en sont sortis indemnes, l'issue aurait pu être dramatique pour le second au vu de la position de sa voiture, mais surtout des 20'000 volts de ligne électrique le surplombant.

Les premiers éléments de l'enquête montrent que les deux hommes étaient ivres aux moments des accidents. Mais l'histoire ne raconte pas s'ils ont passé la soirée ensemble.

(jfe)