Espagne

12 octobre 2019 22:21; Act: 12.10.2019 22:32 Print

Jeune torero gravement blessé d'un coup de corne

Un torero a subi de graves blessures suite à un coup de corne d'un taureau samedi à Madrid, le jour de la fête nationale.

storybild

Le jeune torero a été opéré sous anesthésie générale puis hospitalisé. (Photo: AFP/illustration)

Une faute?

Un jeune torero espagnol a été gravement blessé d'un coup de corne de taureau samedi lors d'une corrida dans les arènes de Madrid à l'occasion de la fête nationale espagnole, ont annoncé les organisateurs.

Gonzalo Caballero, 27 ans, est présenté par la presse espagnole comme le petit ami d'une des nièces du roi d'Espagne Felipe VI, Victoria Federica, qui assistait à la corrida. «Pronostic très grave pour Gonzalo Caballero. Coup de corne dans la cuisse gauche avec deux trajectoires, une de 30 centimètres et l'autre de 25» qui a sectionné l'artère fémorale, ont annoncé sur Twitter les organisateurs de la corrida.

Le blessé a été opéré sous anesthésie générale puis hospitalisé. Les arènes de Madrid comptent deux blocs opératoires où les toreros encornés sont pris en charge. La presse espagnole avait déjà annoncé en mai que ce jeune torero avait souffert d'un grave coup de corne à la cuisse gauche, dans les mêmes arènes.

(nxp/afp)