

Et alors? Chacun doit se débrouiller
Alors, la Suisse ne pouvant pas accueillir le monde entier, je propose de fermer les frontières! Faut arrêter le social et s'occuper des vrais Suisses... Il y a plus de 100'000 enfants pauvres en Suisse.
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
03 décembre 2019 18:44; Act: 03.12.2019 19:16 Print
Le réchauffement va augmenter à la fois le nombre et l'intensité des inondations. (Photo: Austin Ellis/Unsplash)
Les inondations pourraient faire jusqu'à 50 millions de déplacés par an dans le monde en 2100. Soit quasiment trois fois plus que tous les désastres en 2018, selon des estimations publiées mardi à Genève.
Près de 90% des déplacements provoqués par des désastres sont attribués à la météo ou au climat. Les inondations sont responsables de plus de la moitié d'entre eux, selon le Centre de surveillance du déplacement interne (IDMC) qui a mené l'évaluation sur la situation en 2100 notamment avec l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et l'ONU.
Dans le meilleur des cas, le nombre de déplacés en raison des inondations pourrait au moins s'établir à environ 20 millions d'ici 2100. Ces estimations ont été lancées en utilisant celles des intempéries liées aux nombreux scénarios climatiques.
Le réchauffement va augmenter à la fois le nombre et l'intensité des inondations. L'augmentation de la population va rendre la menace plus importante. Et les pays pauvres ou en développement seront les plus affectés.
La discussion sur les villes sera cruciale, affirme un responsable de l'IDMC. De même que l'investissement dans des dispositifs comme celui des évacuations, affirme-t-il.
(nxp/ats)
Alors, la Suisse ne pouvant pas accueillir le monde entier, je propose de fermer les frontières! Faut arrêter le social et s'occuper des vrais Suisses... Il y a plus de 100'000 enfants pauvres en Suisse.
On pourrait faire le même calcul avec la connerie humaine !!!
Ça promet s'ils viennent tous chez nous... Merci d'avance à Simonetta !
Suisse au bord du gouffre!
Heureusement je serai mort en 2100! Avec la politique qui empire d'année en année mon beau pays devient chaque jour un peu plus délabré!
Greta !!
Tant qu'on récupère pas le cas social le plus connu... Greta !
Il y a de la place pour tout le monde
Ça tombe bien, le centre de l' Afrique n' est pas surpeuplé. Et ça ne va pas être inondé de sitôt. Welcome.
@Amedée Prougnard
Vas te prendre une douche froide, ça te rafraîchirait le crâne, petit PNOS.
@Amédée Prougnard
Insupportable. Quand ils viendront taper à votre porte, vous pourrez manger votre commentaire.
sous-peuplées
Nous pourrions accueillir quelques millions de réfugiés climatiques d'Afrique et repeupler notre Valais désertique. Oui mais pas plus de 50 millions d'ici 2100.
Gretadamus!
Nostradamus est de retour! Fatigant toutes ces salades!
actualité
Les migrations dues au réchauffement climatique ont déjà débuté, au vu de l'augmentation de la température et du niveau des océans chaque année il y en a chaque jour de plus en plus. C'est assez simple à comprendre...