Ultraluxe

06 mars 2012 13:23; Act: 06.03.2012 14:51 Print

Kirsty Bertarelli inaugure son nouveau joujou

La femme d'Ernesto Bertarelli, le patron d'Alinghi, a inauguré son yacht de 96 mètres de long en mettant le cap sur les Caraïbes. C'est le plus long navire privé jamais construit en Angleterre.

storybild

Le nouveau joujou du couple fait 96 mètres de long. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

200 ingénieurs, 96 mètres de long, 6 ponts, plate-forme pour hélicoptère et une multitude de gadgets techniques: le «Vava II» est bien un yacht grand luxe. Son coût est estimé à 100 millions de livres sterling (144 millions de francs).

Ce vaisseau des mers a pris le large la semaine passée pour les Caraïbes. On ne sait pas si le cinquième couple le plus riche du monde, selon la «Rich List» du «Sunday Times», est à son bord.

Une fierté pour les ouvriers

Le capitaine Brendan O'Shannassy rapporte qu'«une construction pareille était la fierté de la région de Plymouth. Tous les ouvriers sont sous le coup de l'émotion.»

En tous les cas, ce navire est entre de bonnes mains. Il pourra être piloté à l'occasion par Ernesto Bertarelli lui-même. Le double vainqueur de la Coupe de l'America risque tout de même de sentir la différence par rapport à ses bateaux de course.

(lgü)