Championnat d'Italie

06 février 2011 22:52; Act: 06.02.2011 22:56 Print

L'Inter revient à la charge

Rien n'est acquis pour le Milan AC. L'Inter a repris du poil de la bête.

storybild

L'AC Milan n'est pas encore assuré de la tête du championnat. (Photo: Keystone)

Une faute?

Tenu en échec par le Genoa (1-1), le leader voit l'Inter revenir dans son sillage. Emmené par un Eto'o étincelant, le Champion s'est imposé 5-3 face à la Roma dans un choc au sommet qui a tenu toutes ses promesses.

L'Inter a forcé la décision sur des réussites de Sneijder (3e), Thiago Motta (71e), Cambiasso (90e) et un doublé d'Eto'o (35e et 63e ) pour revenir à cinq points du Milan AC avec un match de retard. Les Milanais ont toutefois joué à se faire peur. A onze contre dix, ils ont mené 4-1 avant de concéder deux buts de Vucinic et Loria en fin de rencontre.

La deuxième place est occupée par Napoli qui a battu Cesena 2-0. Les Napolitains sont désormais à trois points du Milan.

Le leader a concédé son second nul consécutif après le 0-0 contre la Lazio, mardi. A Gênes, le Milan a pris les devants grâce à un but de Pato (29e), admirablement servi par Ibrahimovic d'une passe entre les jambes d'un défenseur. Mais le Genoa a égalisé juste avant la pause par Antonio Floro Florès, arrivé cet hiver de l'Udinese.

(ats)