Décès de George H.W. Bush

03 décembre 2018 12:48; Act: 03.12.2018 14:24 Print

L'adieu poignant de Sully à son défunt maître

Le labrador du 41e président des Etats-Unis continue de veiller sur son compagnon. Il l'accompagnera jusqu'au dernier moment.

Voir cette publication sur Instagram

Mission complete.

Une publication partagée par Sully H.W. Bush (@sullyhwbush) le

Sur ce sujet
Une faute?

L'image, publiée dimanche Instagram, a ébranlé des centaines de milliers d'internautes outre-Atlantique. Elle montre Sully, le labrador du président George Bush, couché au pied du cercueil du 41e président des Etats-Unis. Depuis le décès de son illustre maître samedi, l'animal continue de veiller sur lui, rapporte CNN. «Mission accomplie», peut-on lire en légende de cette photo postée par Jim McGrath, le représentant de la famille Bush.

Sully, dont le nom rend hommage à Chesley Burnett Sullenberger, le pilote de ligne qui avait sauvé les 155 passagers de son appareil en le posant sur le fleuve Hudson, accompagnait l'ex-président américain depuis juin 2018. Il l'assistait dans ses déplacements, devenus difficiles à cause de la maladie de Parkinson dont souffrait le nonagénaire. Le fidèle compagnon de George Bush n'a pas tout à fait terminé son devoir: il voyagera avec le cercueil de son maître jusqu'à Washington, où ses funérailles doivent se dérouler ce mercredi.

Après ce dernier adieu, Sully, 2 ans, rejoindra le «régiment» des Vets Dogs, une organisation qui propose des chiens d'assistance aux vétérans souffrant d'un handicap, selon NBC. «Même si notre chien va manquer à notre famille, nous sommes rassurés de savoir qu'il apportera la même joie dans une nouvelle maison», a confié le fils du défunt, George W. Bush.

(joc)