Naufrage au Vietnam

23 février 2011 09:34; Act: 23.02.2011 09:46 Print

L'agent de voyage n'avait pas de licence

L'agent de voyage organisateur de l'excursion en baie d'Halong, au Vietnam, qui s'est achevée par un naufrage la semaine dernière, n'avait pas de licence.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La société Nu Hoang, dont le siège est à Hanoi, «n'avait pas de licence l'autorisant à faire du tourisme» avec des étrangers, a indiqué Vu Xuan Thanh, responsable au ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Le guide de tourisme vietnamien, qui a péri, n'avait ni contrat de travail ni carte de guide délivrée par le ministère, a ajouté M. Thanh.

Nguyen Van Hien, directeur de l'agence de voyage, a refusé mercredi de répondre à l'AFP.

En plus du Suisse, neuf touristes étrangers, âgés d'une vingtaine d'années pour la plupart, sont morts le 17 février lorsque leur bateau, le Dream Voyage, a coulé avant l'aube, les surprenant dans leur sommeil. Ils étaient originaires des Etats-Unis, de Suède, de Russie, de Grande-Bretagne, du Japon et de France. Un autre Vietnamien résidant en Australie a également péri.

Neuf touristes, dont une Suissesse, et six membres d'équipage du bateau ont survécu. L'accident a apparemment été causé par une erreur humaine.

Le capitaine et le chef mécanicien vietnamiens du bateau ont été arrêtés pour non-respect des normes de sécurité. Ils encourent une peine de plusieurs années de prison.

(ats)