Fillette violée en France

14 juin 2011 11:16; Act: 14.06.2011 11:30 Print

L'agresseur présumé de Maëlle reste muet

Le présumé agresseur de Maëlle, 5 ans, kidnappée et violée dimanche dans le département français de l'Ain, demeurait mutique mardi face aux enquêteurs.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le trentenaire suspecté d'avoir enlevé puis violé, dimanche Maëlle, une fillette de 5 ans, devait être présenté au juge d'instruction pour être mis en examen lundi, dans l'après-midi.

«Il ne parle toujours pas, ne dit même pas son nom. Il ferme les yeux, c'est très bizarre comme situation», a déclaré à l'AFP cette source judiciaire.

Sa garde à vue, entamée dimanche soir, devrait aller à son terme de 48 heures et l'homme, chaudronnier de profession âgé de 39 ans, devrait être mis en examen pour «enlèvement et séquestration» ainsi que pour «agression et viol sur un mineur de moins de quinze ans».

Des prélèvements ont été effectués dans son véhicule, où des cheveux ont été retrouvés, qui sont en cours d'analyse, selon une source proche de l'enquête. Des appareils numériques ont été saisis lundi à son domicile, un bungalow loué dans le camping de Villette- d'Anthon (Isère).

Le pédophile présumé, qui a par ailleurs effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, dont un en hospitalisation forcée, avait été condamné en novembre 2009, dans l'Ain, pour «diffusion d'images à caractère pédo-pornographique», des faits remontant à 2007 et 2008.

(ats)