Moscou

28 juillet 2009 22:44; Act: 28.07.2009 18:08 Print

L’armée russe révèle ses observations d’ovnis

La marine russe a rendu accessibles au public ses archives relatant des rencontres avec des créatures ou des objets non identifiés.

Une faute?

Des archives remontant à l’ère soviétique ont été rassemblées par un groupe spécial de la marine russe. Il s’agit de rapports d’incidents inexpliqués rédigés par des équipages de sous-marins et de navires militaires.

Les documents révèlent une série d’observations d’ovnis. Un dossier rapporte le cas d’un sous-marin en mission dans l’océan Pacifique qui a détecté six objets inconnus. L’engin ne parvenant pas à semer ses poursuivants, le capitaine a ordonné de faire surface. Les objets ont imité le sous-marin et se sont ensuite envolés dans les airs.

De nombreux événements mystérieux ont eu lieu en Sibérie, dans le lac Baïkal, la plus grande réserve d’eau douce liquide du monde. Des pêcheurs ont fait état de lumières puissantes provenant des profondeurs et d’objets s’envolant hors de l’eau.

Un cas particulièrement insolite, datant de 1982, est celui vécu par un groupe de plongeurs militaires qui s’entraînaient dans ce lac, rapporte le site 7 sur 7. Les sept hommes ont repéré un groupe de créatures humanoïdes, en costumes argentés, à 50 m de profondeur. Ils ont essayé de capturer ces êtres. Trois plongeurs ont péri dans l’aventure, et les quatre autres ont été gravement blessés.

(spi)