Etats-Unis

28 décembre 2011 09:27; Act: 28.12.2011 12:13 Print

La «Cheetah» de Tarzan est décédée

par dapd/ltz - Le chimpanzé très présent aux côtés du héros de la jungle des années 1930 est mort à l'âge de 80 ans.

«Cheetah» était l'élément comique des films de «Tarzan».

Une faute?

«Cheetah», le chimpanzé très présent dans les films de «Tarzan» des années 1930, est décédé. Le singe a atteint l’âge respectable de 80 ans, selon la déclaration d’un sanctuaire animalier de Floride. L’animal aurait succombé à une insuffisance rénale.

«Cheetah» était très ouverte, elle aimait peindre avec les doigts et regarder les gens qui rient», a déclaré la directrice du sanctuaire, Debbie Cobb, dans le «Tempa Tribune» de mercredi.

Dans les films, «Cheetah» était le singe fidèle compagnon de Tarzan, interprété par l’acteur et champion olympique Johnny Weissmüller. L’animal était l'élément comique des films, face au personnage sérieux de Weissmüller.

Le chimpanzé est arrivé dans le courant des années 1960 au sanctuaire, à la fin de la carrière de Weissmüller, a indiqué Mme Cobb. Si «Cheetah» n'était pas une faiseuse de troubles, un soignant a tout de même déclaré au Washington Post que si le singe était contrarié, il n'hésitait pas à lancer des excréments...

Johnny Weissmüller, avant d’être acteur, avait gagné cinq fois la médaille d’or olympique de natation. Il est décédé en 1984.