Attentats à Paris

16 novembre 2015 13:14; Act: 16.11.2015 14:36 Print

La France et l'Europe observent une minute de silence

A midi, les Français se sont recueillis dans plusieurs lieux en hommage aux victimes. François Hollande se trouvait à la Sorbonne.

storybild

François Hollande et trois de ses ministres se sont recueillis à la Sorbonne parmi les étudiants. (Photo: Reuters/Stéphane de Sakutin)

Une faute?

Une minute de silence a été observée lundi à midi partout en France et à travers l'Europe à la mémoire des victimes des attentats de Paris. Des centaines de Parisiens étaient toujours rassemblés sur la place de la République.

Le président François Hollande, accompagné de son Premier ministre Manuel Valls, a observé ce moment de recueillement dans la cour de l'université de la Sorbonne, soulignant ainsi le grand nombre de jeunes parmi les victimes.

Une minute de recueillement était prévue au même moment dans de nombreuses villes d'Europe qui tenaient à marquer ainsi leur solidarité. A Antalya, dans le sud de la Turquie, où se tenait lundi un sommet du G20, les dirigeants européens présents ont observé, eux aussi et ensemble, la minute de silence.

Un deuil national de trois jours a été décrété en France à la suite des attentats de Paris, qui ont fait, selon le dernier bilan provisoire, au moins 129 morts et 352 blessés.

(nxp/ats)