Accident à Moscou

05 mai 2019 22:46; Act: 05.05.2019 23:41 Print

La catastrophe filmée de l'intérieur

Dimanche, un avion en flammes a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Moscou. Plus de 40 personnes sont mortes. Une vidéo montre l'enfer vécu de l'intérieur.

Sur ce sujet
Une faute?

«L'avion a émis un signal de détresse après le décollage. Il a tenté un atterrissage d'urgence, n'a pas réussi la première fois et, à la deuxième tentative, le train d'atterrissage a frappé (le sol), puis le nez, et il s'est enflammé», a déclaré une source à l'agence de presse Interfax.

Dans un communiqué, Aeroflot, la première compagnie russe, a indiqué que «l'incendie des moteurs en vol» est la cause de cet atterrissage d'urgence. «Une enquête criminelle pour violation des règles de sécurité» a été ouverte, a indiqué dans un communiqué le Comité d'enquête russe, chargé des enquêtes dans ce genre d'affaires.

Le tabloïd Komsomolskaïa Pravda a publié le témoignage d'un passager de l'avion, Petr Egorov: «On venait de décoller et l'appareil a été touché par la foudre (...) L'atterrissage a été dur, on a presque perdu connaissance de peur. L'avion a rebondi sur le tarmac comme une sauterelle et a pris feu au sol».

L'agence Interfax, citant une source anonyme, a indiqué que l'appareil avait atterri avec ses réservoirs remplis de carburants car, le contact radio avec les contrôleurs aériens ayant été perdu, «il était dangereux d'effectuer une manoeuvre pour vider les réservoirs au-dessus de Moscou».

(20 minutes)