Paquebot de légende

02 février 2011 14:28; Act: 02.02.2011 15:16 Print

La croisière ne s’amuse plus

Le bateau de «la croisière s’amuse» n’a pas trouvé preneur lors d’une récente vente aux enchères. Son prix de départ était de 3,4 millions d’euros.

storybild

Personne ne veut «Love Boat». - Photo: dr

Une faute?

Les amateurs de navire de légende peuvent encore espérer acquérir la «Pacific Princess», «Love Boat» du feuilleton télévisé des années 1970 «la croisière s’amuse». Le bateau aurait dû être proposé aux enchères aujourd’hui à Gênes, mais sa vente à dû être reportée faute de personnes intéressées. Et une nouvelle date n’est pas encore prévue, a fait savoir la société Ferrando&Masone, au site Genova24.it. Le prix de départ pour repartir avec l’embarcation était de 3,4 millions d’euros.

Amarrée depuis 2008 dans le port italien pour subir des travaux de rénovation, le navire avait dû être confisqué pour payer les dettes de son armateur. Construit en Allemagne il y a quarante ans, le paquebot de 168 mètres de long s’appelait «Sea venture» à l’époque et appartenait à la «Flagship Cruises». En passant sous le giron de la société «Pacific Cruises» en 1975, le navire avait été rebaptisé «Pacific Princess». C’est pendant cette période que l’embarcation avait connu son heure de gloire en accueillant le capitaine Stubing et son équipe.

(atk)