Buzz en Russie

09 février 2011 21:29; Act: 10.02.2011 11:05 Print

La débauche des douaniers crée le buzz

Une vidéo postée sur internet montrant des officiers des douanes russes de Vladivostok (Extrême-Orient) dans des positions peu professionnelles a provoqué l'ire de la direction des douanes.

Une faute?

Une vidéo montrant des officiers des douanes russes de Vladivostok (Extrême-Orient) dansant sur les tables, et buvant du champagne accompagnés d'une jeune femme aux seins nus a fait le tour de l'internet russe, jusqu'à provoquer l'ire de la direction des douanes à Moscou.

La vidéo intitulée «Les règles douanières de Vladivostok» a été mise en ligne mardi sur le site YouTube et avait été visionnée mercredi des dizaines de milliers de fois.

Elle montre une Rolls Royce et des jeunes femmes dansant dans une luxueuse chambre d'hôtel, un univers correspondant peu à l'image habituellement véhiculée par les douanes, une institution redoutée par les Russes depuis l'époque soviétique.

Reprise dans des journaux d'information par la télévision publique, elle a provoqué une vive réaction de la direction des douanes à Moscou.

Les officiers figurant dans la vidéo encourent «des sanctions sévères, jusqu'au limogeage», a déclaré le porte-parole des douanes russes, Vladimir Zoubkov, à l'agence Interfax.

(afp)