Russie

17 mars 2011 15:12; Act: 17.03.2011 15:20 Print

La femme du gardien russe se tue en Bentley

La femme du gardien internationnal du Zenit Saint-Pétersbourg Vyacheslav Malafeyev s'est tuée jeudi au petit matin dans l'accident de son coupé Bentley.

storybild

Vyacheslav Malafeyev, ici avec son mari. (Photo: AFP)

Une faute?

Marina Malafeyeva, 36 ans, a été tuée sur le coup dans l'accident de sa voiture dont elle aurait perdu le contrôle, heurtant à grande vitesse un panneau publicitaire et terminant sa course sur le toit, selon le club et les médias locaux.

La jeune femme, une ancienne hôtesse de l'air, mère de deux enfants, rentrait chez elle d'une soirée peu après 05H00 du matin, selon la presse locale.

Son passager, le chanteur d'un groupe musical local, a été hospitalisé dans un état critique.

Le site d'information locale fontanka.ru a publié des photos de la voiture, un coupé Bentley Continental GT bleu, illustrant la violence du choc.

La Russie est un des pires pays au monde pour la sécurité routière.

Plus de 26.000 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route en Russie en 2010, dont près de 900 enfants, selon les chiffres officiels.

D'après le dernier rapport disponible de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur la sécurité routière, ce sont 36.000 personnes qui avaient perdu la vie en 2007 sur les routes du pays, qui comptait la même année 38 millions de véhicules.

(afp)