Italie

17 juillet 2014 12:56; Act: 17.07.2014 18:11 Print

La mafia se fait payer par la télé qui la met en scène

La police a arrêté jeudi trois hommes soupçonnés d'avoir extorqué de l'argent à une société de production de cinéma en paiement de la location de la villa d'un «boss» mafieux.

Une faute?

Les trois hommes sont accusés d'appartenir à un clan de la Camorra, la mafia de Naples, sujet précisément de la populaire série télévisée «Gomorra» sur la mafia, a précisé l'agence italienne Ansa.

Selon l'hebdomadaire Panorama, la société de production Cattleya a payé des membres de ce clan pour la location de la villa, et a ensuite été contrainte à d'autres versements, ce que cette société nie. Selon Panorama, la villa appartient au boss Francesco Gallo, arrêté par la police et dont les biens avaient été placés sous séquestre, y compris la villa.

Cette villa, près de Torre Annunziata dans le sud de Naples, est décorée sur le modèle de celle servant de décor au film américain «Scarface», film culte de 1983 sur la mafia interprété par Al Pacino, et où l'on trouve notamment un jacuzzi à huit places, selon les médias italiens.

(afp)