Ô douce nuit

25 décembre 2008 07:31; Act: 25.12.2008 07:37 Print

La neige contraint des centaines de voyageurs à passer Noël à l'aéroport de Chicago

De nombreux voyageurs, qui ont passé la nuit de mardi à mercredi dans les termpinaux de l'aéroport international O'Hare de Chicago, s'attendaient à y passer la nuit de Noël à cause de la tempête de neige.

Une faute?

Selon Karen Pride, la porte-parole de l'autorité aéroportuaire de Chicago, Karen Pride, pour la seule journée de mercredi, plus d'une centaine de vols ont été annulés dans le deuxième plus important aéroport des Etats-Unis.

Toujours à Chicago, un avion d'American Airlines a glissé dans la soirée sur une plaque de verglas alors qu'il s'apprêtait à prendre une piste et s'est retrouvé sur l'herbe. Il n'y a pas eu de blessés et les 54 passagers devaient prendre d'autres vols programmés un peu plus tard.

Dans la région de New York, les deux aéroports de Kennedy et de Newark signalent des retards pouvant aller jusqu'à trois heures. En revanche, le trafic aérien est revenu à la normale à Seattle après les perturbations du week-end.

Les conditions météorologiques se sont améliorées mercredi, même si les autoroutes restaient dangereusement glissantes. Au moins 30 personnes sont mortes dans des accidents de la route, dont les causes sont à imputer aux fortes précipitations neigeuses et au verglas.

La première tempête hivernale de la saison s'est abattue vendredi dernier sur les Etats du Middle West, ainsi que certains Etats du Nord-Est.

(ap)