Historique

18 décembre 2008 15:33; Act: 18.12.2008 15:44 Print

La neige recouvre la ville de Las Vegas

La neige est tombée abondamment hier sur la ville de Las Vegas. Cet évènement exceptionnel a mis de nombreux habitants dans l'embarras. L’aéroport et des écoles ont notamment été fermés.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

La pire tempête depuis 30 ans s’est abattue hier sur la ville américaine de Las Vegas au Nevada. Tombée en grande quantité, la neige a recouvert la capitale du jeu d’un manteau de 7 centimètres.

L’aéroport de la ville qui n’est pas équipé pour faire face à ce genre de situation a dû annuler un grand nombre de vols, obligeant les touristes à rester sur place. Les écoles ont fermé leurs portes pour la première fois depuis trois décennies et la circulation était difficile sur un grand nombre de routes de la métropole.

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. De nombreux habitants se sont retrouvés dans les rues pour immortaliser l’événement avec des photos qui resteront dans les annales.

Le record de 1974 résiste

«Le sept centimètres de neige tombée sur le Strip, la grande rue de Las Vegas, ont battu le record de neige tombée pendant un mois de décembre. Le précédant record de 5 cm datait de 1967», a expliqué Andrew Gorelow, météorologue de l’agence nationale sur le site internet américain Sky News.

Mais la quantité de neige tombée hier est encore loin du record de 1974. A l’époque, la ville du Nevada avait été recouverte par plus de 22 centimètres de neige.

Le choc entre une tempête en provenance de l’Océan Pacifique et de l’air froid polaire serait à l’origine de cet évènement rarissime.