Royaume-Uni

05 février 2019 14:05; Act: 05.02.2019 14:21 Print

La reine d'Angleterre embauche!

par cht - La famille royale a lancé une annonce pour trouver un nouveau majordome stagiaire à Buckingham. Le salaire est modique, mais il y a des avantages.

storybild

Vous rêvez de travailler à Buckingham pour la reine? Postulez! (Photo: Keystone)

Une faute?

Vous rêvez de travailler au service de sa Majesté? Vous avez peut-être l'opportunité de vous faire embaucher par la reine d'Angleterre. En effet, l'intendance de la famille royale vient de mettre une annonce en ligne pour rechercher un «Trainee Butler», soit un majordome stagiaire. Lieu de travail: Buckingham.

Selon l'offre d'emploi, il s'agit «d'acquérir de nouvelles compétences pour lancer votre carrière dans l'hôtellerie» et «rejoindre une équipe qui offre un service extraordinaire». L'annonce continue: «c'est ce qui rend ce poste au sein de la Maison Royale exceptionnel».

Expérience exceptionnelle

Le futur stagiaire sera impliqué dans tous les aspects autour de l'hospitalité dans les résidences de la reine, décrit l'annonce. Il sera formé à devenir un expert en «service d'accueil de la plus haute qualité». Il devra organiser des réceptions, des déjeuners officiels ou encore des réunions d'Etat et offrir ainsi «une expérience exceptionnelle à tous les invités». A l'issue de sa formation, Buckingham aidera le futur stagiaire à obtenir son diplôme de majordome.

Le candidat devra aussi aimer voyager, même si le poste est évidemment basé à Londres. En effet, la reine et les membres de la famille royale emmènent la plupart du temps leur staff en déplacement, notamment dans les résidences du Royaume comme Balmoral.

Travail en équipe et courtoisie

Pour obtenir le poste, le futur stagiaire devra faire preuve d'une éthique de travail irréprochable, savoir travailler en équipe et porter une attention infaillible aux détails. Il devra enfin se montrer poli, courtois et accessible, «de manière à pouvoir communiquer avec toutes sortes de personnes».

Si le coeur vous en dit, vous pouvez postuler jusqu'au 17 février. Mais il faudra vous contenter de la modique somme de 19'935 livres par an, soit environ 26'000 francs par an (2150 francs/mois). Le prix à payer pour indiquer sur votre carte de visite que vous vivez à Buckingham. Vous hésitez quand même? Sachez encore que la reine versera 15% du salaire pour votre pension.

(nxp)