Décès de Kobe Bryant

28 janvier 2020 20:33; Act: 28.01.2020 20:33 Print

La silhouette de Kobe, nouveau logo de la NBA?

Des fans rêveraient que le championnat nord-américain de basketball reprenne l'ombre de «Black Mamba» pour en faire son nouvel emblème.

Sur ce sujet
Une faute?

Secoués par la mort tragique de Kobe Bryant, stars et anonymes du monde entier cherchent le meilleur moyen de lui rendre hommage. Il est notamment question de lui dédier le prochain All Star Game, organisé le 16 février prochain à Chicago. L'événement serait alors rebaptisé le «Kobe Bryant All Star week-end». Les joueurs d'une équipe porteraient le 8, et l'autre le 24, les deux numéros portés par la superstar lors de sa carrière avec les Lakers. Par ailleurs, le numéro 24 pourrait être retiré dans toutes les franchises NBA, comme cela a déjà été fait chez les Dallas Mavericks.

Une proposition d'hommage remporte un succès considérable: elle concerne le célèbre logo de la NBA, rapporte le Huffington Post. Une pétition demande en effet que la silhouette de Kobe Bryant devienne le nouvel emblème du championnat nord-américain. Séduites par l'idée de rendre un hommage éternel à «Black Mamba», plus de 1,7 million de personnes, dont le rappeur Snoop Dogg et le chanteur Usher, avaient déjà signé le texte en quelques heures. Certains internautes se sont déjà mis au travail, proposant sur les réseaux sociaux leur proposition de nouveau logo.

Voir cette publication sur Instagram

New logo. @nba Let’s do what’s right

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le








À l'heure actuelle, le fameux emblème représente la silhouette blanche de Jerry West sur un fond bleu et rouge. En 1972, West avait été sacré champion avec les Lakers, en tant que joueur. Il avait ensuite remporté six autres titres avec cette équipe en tant que manager général. L'intéressé, qui est à l'origine de la venue de Kobe Bryant à Los Angeles en 1996, serait plutôt favorable à ce changement.

Il faut dire que l'octogénaire, proche de Black Mamba, est très éprouvé par sa disparition: «Je suis sans voix. J'essaie, je suppose, de réaliser qu'il est parti. C'est comme perdre mon fils. Je pense à sa famille. Je pense à sa fille décédée (...) Il allait faire une carrière légendaire en dehors du basket, et cela lui a été retiré si rapidement… C'est tout simplement indescriptible pour moi», avait-il déclaré à The Athletic.

Les larmes de Vince Carter

Gianna filmée par son papa

L'émotion de LeBron James

(joc)