Air Algérie

25 juillet 2014 08:16; Act: 25.07.2014 14:58 Print

La victime suisse est une jeune Lausannoise

La Suissesse qui se trouvait dans l’avion d’Air Algérie qui s'est écrasé jeudi au Mali était une Vaudoise de 30 ans. L’appareil transportait 118 personnes.

storybild

La victime suisse est une jeune Lausannoise de 30 ans.

Sur ce sujet
Une faute?

Selon une liste des voyageurs diffusée ce matin sur plusieurs sites web, la passagère suisse du vol AH5017 était une jeune Lausannoise de 30 ans. Ancienne étudiante de l'Université de Lausanne et de l'Institut d'ethnologie de Neuchâtel, F.P. travaillait auprès d'une ONG genevoise active dans le domaine des droits de l'homme et d'un festival de cinéma latino-américain en tant que chargée de communication.

Le DFAE a confirmé jeudi qu’une Suissesse se trouvait parmi les passagers du vol AH 5017 qui reliait Ouagadougou (Burkina Faso) à Alger. L’appareil s’est abîmé au Mali près de la frontière avec le Burkina Faso. Les causes du crash ne sont pas encore connues. «Il n’y a hélas aucun survivant», a déclaré le président français, François Hollande.

Parmi les 118 victimes figuraient également dix personnes habitant en région Rhône-Alpes, rapporte le site du «Dauphiné libéré». Parmi eux, un couple et leurs deux enfants résidant à Gex (Ain), près de Genève.

(arg)