Irlande du Nord

10 mai 2012 09:52; Act: 10.05.2012 17:51 Print

Le bébé tombé du ferry n'existait pas

La présence d'un landau sur le pont d'où une femme est tombée à la mer, mercredi soir, a laissé penser que son nouveau-né avait disparu avec elle. L'enquête a montré qu'elle était seule.

Une faute?

Des recherches étaient en cours jeudi matin pour retrouver un bébé apparemment tombé d'un ferry faisant la liaison entre l'Ecosse et Belfast, en Irlande du Nord. Elles ont été interrompues lorsque la police est arrivée à la conclusion qu'aucun bébé ne se trouvait à bord.

Des témoins ont rapporté avoir vu une femme tomber du navire mercredi en début de soirée, dans des circonstances non élucidées, alors que le bâtiment se trouvait dans l'anse de Belfast, une zone très fréquentée par les bateaux de transport de fret ou de passagers. La présence d'un landau vide sur le pont a laissé penser que son bébé nouveau-né se trouvait avec elle.

Les gardes-côtes ont reçu un appel de l'équipage du ferry leur signalant que deux personnes étaient à l'eau.

La femme a pu être retrouvée quinze minutes après le début de l'alerte. Elle a été hospitalisée en état d'hypothermie, en raison de la température de l'eau.

Les recherches se sont poursuivies jusqu'à dix heures du soir pour tenter de retrouver le bébé et ont repris aux premières heures de la matinée jeudi, avec des hélicoptères et plusieurs bateaux.

L'enquête conduite par la police a finalement permis de conclure, jeudi après-midi, que la femme de 37 ans était seule au moment du drame.

(aia/afp)