Naufrage en baie d'Halong

21 février 2011 06:36; Act: 21.02.2011 06:49 Print

Le capitaine du bateau inculpé

Après la mort de douze touristes, dont un Suisse, dans un naufrage au Vietnam, le capitaine du navire a été inculpé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le capitaine et le chef mécanicien d'un bateau d'excursion dont le naufrage jeudi en baie d'Halong a causé la mort de 12 personnes ont été inculpés pour non respect des normes de sécurité, ont indiqué lundi les autorités. Parmi les victimes figuraient dix touristes étrangers dont un Suisse.

Le capitaine, Nguyen Van Minh, 22 ans, et le chef mécanicien Do Van Thang, 27 ans, ont été arrêtés samedi soir, accusés d'avoir violé les règles de sécurité de transport maritime, avec de graves conséquences, a déclaré Dang Duy Hau, vice-président du gouvernement de la province de Quang Ninh, où s'est déroulé l'accident.

Ils encourent une peine de plusieurs années de prison. Dix touristes étrangers venus des Etats-Unis, de Suède, de Russie, de Grande-Bretagne, du Japon, de France et de Suisse sont morts jeudi lorsque leur bateau a coulé avant l'aube, les surprenant dans leur sommeil.

Les autres victimes sont un Australien d'origine vietnamienne et un guide de tourisme vietnamien, selon l'Agence officielle vietnamienne d'Information. Neuf autres touristes ont survécu, dont une Suissesse, l'épouse de la victime helvétique.

(ats/afp)