Deux morts en Allemagne

03 mai 2012 09:57; Act: 03.05.2012 11:35 Print

Le conducteur de la Ferrari est un entrepreneur

L’homme au volant du bolide aux plaques suisses, à l’origine d’un accident qui a fait deux morts sur une autoroute allemande lundi, est un homme d’affaires zougois.

Sur ce sujet
Une faute?

«Un gestionnaire de fortune, un investisseur dans le gaz et le pétrole, un chef d’entreprise avec plus de vingt-cinq ans d’expérience dans les finances et les services.» Voici le curriculum vitae d’Oliver K., 57 ans. D’après le «Blick», l’homme, d’origine allemande mais vivant dans le canton de Zoug, était au volant de la Ferrari 612 Scaglietti qui s’est encastrée dans des voitures stoppées par un embouteillage lundi dernier. Une jeune femme de 28 ans se trouvait à ses côtés au moment du drame.

Pour rappel, l’accident a fait deux morts et six blessés, dont certains graves, sur l’autoroute allemande A9 à la hauteur de Dessau-Resslau.

D’après plusieurs médias, le propriétaire de la Ferrari conduisait trop vite. Il n'aurait pas eu le temps de freiner à temps en arrivant à l’arrière d’un bouchon. La Ferrari a alors percuté une Renault, avec quatre personnes à bord. Un choc extrêmement violent qui a poussé le véhicule contre six autres voitures. Le conducteur de la Renault et sa passagère sont morts sur le coup. Les autres personnes présentes dans l'auto, deux jeunes de 21 et 18 ans, sont grièvement blessées tout comme le conducteur d’une Opel et sa compagne.

(atk)