
35 heures, puis un livre...
Comment les politiciens français font ? Ils se disent en burn-out, travaillant 20 heures/24, etc... mais ont toujours le temps de publier des ouvrages... Il considérait son travail à l'Elysée comme un temps partiel ?
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
11 février 2019 20:26; Act: 12.02.2019 06:43 Print
Ismaël Emelien avait été mis en cause dans l'affaire Benalla. (Photo: AFP)
Ismaël Emelien, le «conseiller spécial» d'Emmanuel Macron mis en cause dans l'affaire Benalla, a annoncé sa démission dans un entretien au magazine Le Point publié lundi, un départ qui sera effectif fin mars-début avril.
Il a justifié sa démission par la prochaine parution d'un livre qu'il co-signe sur le progressisme, le chef de l'Etat ayant interdit à ses conseillers de publier pendant qu'ils sont en poste à l'Elysée.
«Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n'est pas compatible avec la parution d'un tel ouvrage» a-t-il déclaré au Point.
EXCLUSIF. Ismaël Emelien annonce au « Point » sa démission.Il nous a confié les raisons de son départ >> https://t.co/WG5MnAIhbi@laurelinedup#IsmaelEmelien#Emelienpic.twitter.com/kAOUtlb3ug– Le Point (@LePoint) 11 février 2019
Un proche du président
Ce trentenaire très secret, l'un des plus proches collaborateurs d'Emmanuel Macron, son stratège en chef et sa boîte à idées, est le second membre de la garde rapprochée du président à quitter l'Elysée depuis le début de l'année.
Avant lui Sylvain Fort, directeur de la communication et plume du président, autre pilier des débuts de la «Macronie», a annoncé début janvier son départ «pour raisons personnelles».
Ismaël Emelien a été mis en cause dans l'affaire Benalla depuis que l'ex-chargé de mission du président a affirmé à la police lui avoir transmis des vidéos obtenues illégalement après de la police, qui étaient censées le disculper dans le déroulé des violences du 1er mai. Ces images s'étaient retrouvées peu après sur des comptes Twitter pro-Macron.
Ismaël Emelien est également cité par Alexandre Benalla qui affirme avoir son soutien dans des enregistrements publiés récemment par Médiapart.
(nxp/afp)
Comment les politiciens français font ? Ils se disent en burn-out, travaillant 20 heures/24, etc... mais ont toujours le temps de publier des ouvrages... Il considérait son travail à l'Elysée comme un temps partiel ?
Maudet devrait en prendre de la gaine.
Et pendant ce temps, Benalla est toujours en liberté !! Allez comprendre !!
si c'est possible
Benalla , le fils spirituel de Macron ?
Le silence est dor ?
Après les démissions de ses plumes , Macron est a court de show . Il na plus rien à réciter par manque de scripts .
Les Anges à l'Elysée
Ah la la le vedettariat et la politique française...tout un symbole :-)
Foutage cette politique
Au faite c'est quoi un conseillé spécial? Il est censé faire quoi?
@Nicky73
Parce que vous croyez que vos élus, vos sages, votre président du grand conseil fédéral n'ont pas de conseillers, qui se remplacent, le jour où ils décident de partir, par exemple ??? On vous étale dans la presse, jour après jour les systèmes de gouvernance des pays étrangers, la France notamment, les USA, ça vous fait rire, vous vous moquez, mais vous ne savez même pas comment fonctionnent vos propres élus... Des conseillers, TOUS les politiques en ont, même en Suisse !!! Ce sont des employés comme les autres, qui peuvent rester, ou partir s'ils ont mieux à faire ailleurs ! J'ai un pote qui a été, en son temps, conseiller en économie de Ruth Dreyfuss ! ce sont parfois des missions de durée déterminées. Je ne vois pas en quoi le départ de ce type représente, piur vous, un sujet de discussion, de moquerie !!! Ni pourquoi on en fait des choux gras !
Sur youtube
Les sales majestés - Macron