Australie

06 juin 2011 15:57; Act: 06.06.2011 16:54 Print

Le fou du skate est en taule

Le Suisse, qui avait fait du skateboard dans un tunnel autoroutier de Melbourne, se trouve derrière les barreaux. Il aurait violé les conditions de sa libération sous caution.

Une faute?

Dominic Emmenegger est en prison. D’après le chef de la police Withby Gregory, le Suisse aurait violé les conditions de libération sous caution et a finalement été arrêté dimanche après midi.

Ce touriste, âgé de 21 ans, avait défrayé la chronique la semaine dernière. Il s’était aventuré sur un skateboard dans le tunnel Burnley à Melbourne, la deuxième ville australienne. A cette occasion, il avait atteint les 60km/h au milieu d’un trois voies fréquenté par 150'000 véhicules par jour.

Arrêté, l’homme avait plaidé coupable à l’accusation de mise en danger d’autrui. Il avait été libéré sous des conditions strictes en attendant son jugement prévu le 14 juin. Il devait remettre son passeport aux autorités et se rendre au poste de police de St Kilda Road quotidiennement. Or selon le juge, le Suisse n’a pas restitué son passeport, il ne s’est jamais rendu au bon commissariat et ne vit pas à l’adresse indiquée lors de sa libération, explique le «Syndney Morning Herald».

Christopher Farrington, l’avocat de Dominic Emmenegger a expliqué que son client avait bien tenté de se présenter au poste de police, mais des agents lui avaient répondu qu’ils ne pouvaient pas le recevoir car il ne se trouvait pas à la bonne adresse. Les policiers ont aussi refusé de prendre son passeport. Le magistrat a également expliqué que son client avait été dans l’incapacité de téléphoner au juge car il n’avait plus de crédit sur son téléphone portable.

Le Suisse a demandé une nouvelle libération sous caution. Mais la juge Jelena Popovic se pose des questions sur la situation financière de l’homme. Elle a donc ordonné que Dominic Emmenegger reste en prison jusqu’à mardi, le temps que sa libération sous caution soit reconsidérée.

(atk)